RC3D testé par le CESVI

RC3D a été testé de façon anonyme par le Cesvi France (www.cesvifrance.fr), organisme de certification et de recherche pour certaines assurances et à destination des réseaux d’experts automobiles.

Dans un premier temps, à travers une expédition, nous avons traité la réparation d’une jante Audi, (remise à la géométrie d’une jante déformée), envoyée sous l’identité personnelle d’un des ingénieurs du Cesvi.

Environ un mois plus tard, toujours pour le Cesvi, et toujours anonymement, nous avons traité la réfection d’un bord de jante Audi arraché sur un trottoir, à travers le rechargement en alliage d’aluminium, (et non pas avec un mastic « cache misère »), de la zone arrachée et un ré-usinage en respectant le profil et dimensionnement d’origine. La jante a été réexpédiée après avoir sous traité la réfection de la peinture chez un carrossier peintre auto. En effet, nous n’effectuons aucuns travaux de peinture et vernis.

Environ deux mois plus tard, ce même ingénieur a repris contact avec nous, nous révélant à cette occasion l’existence de ces tests anonymes, et que les jantes réparées avaient subies toute une batterie d’analyses dans leurs laboratoires, afin de vérifier la qualité et la fiabilité de ces réparations.
Au vu des résultats concluants, le Cesvi nous a donc recontacté, pour aller plus loin dans leurs tests et pour effectuer, ce coup ci de façon officielle, de nouvelles réparations sur trois jantes de Porsche, détériorées à divers degrés.

 

Celles-ci, à l’issue de leurs réparations, seraient de nouveau testées par leurs soins, et subiraient ensuite des tests de résistance et de fiabilité par les services de l’Utac (www.utac.com), dont un des test principal est de soumettre la jante à une charge 2,5 fois supérieure à la charge maximum admissible par cette même jante, pendant 24 heures.

De nouveau, les résultats de ces différents tests se sont avérés satisfaisants, confirmant si besoin était, mais de façon plus analytique, la qualité et la fiabilité de nos réparations.

Pourquoi « si besoin était » ? : parce que nous réparons depuis de nombreuses années différentes pièces (jantes et éléments de châssis ou de partie cycle) pour des véhicules de compétition (autos, motos, side cars), et qu’il n’y a pas plus terrible banc d’essai que la course, pour confirmer cette qualité et fiabilité de réparations, critères pour nous incontournables, quand à notre engagement à réparer.
Ce n’est qu’à la condition de pouvoir vous garantir ces critères, que nous nous engagerons à réparer.

Pour nous, il est inacceptable de « bricoler », nous ne perdons jamais de vue que nous travaillons sur des éléments de sécurité, et qu’il n’est pas envisageable de faire n’importe quoi !
Désolé pour ceux à qui nous refuserions une réparation, nous sommes conscient de l’embarras que cela pourrait créer et aussi de déplaire, mais il nous semble que cela découle du « bon sens ».

RC3D.

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